Tahitian Pets, des habits pour chiens très fashion

Une exposition canine, c’est l’occasion de se faire belle et de sortir son compagnon à quatre pattes vêtu de son plus bel habit. Mais si vous n’avez pas encore trouvé ce qui vous plaît, ou plutôt ce qui plaira à votre petit chouchou, alors ne cherchez plus. Tahitian Pets a créé une collection de vêtements pour chiens très tendance, pour tous les goûts et pour toutes les occasions : tenue de ville, tenue de soirée, tenue décontractée, tenue de plage, etc. Le choix est large. Elle sera présente à l’exposition canine organisée par la SCRPF le samedi 4 octobre 2014 à la mairie de Pirae et organisera un défilé de mode canine entre 12h00 et 13h00.

Faisons connaissance avec Mélanie, fondatrice et gérante de l’entreprise Tahitian Pets.

Interview

Bonjour Mélanie, pouvez-vous SVP vous présenter

Bonjour, je m’appelle Mélanie LAI AH CHE, j’ai 25 ans et j’habite Paea (Tahiti).

Je suis trop belle avec ma tenue !
Mélanie LAI AH CHE

Cela fait 1 an que j’ai commencé mon activité sous l’enseigne Passion Couture, ce n’est que récemment que j’ai créé mon enseigne « Tahitian Pets » qui est devenue également ma marque.

Qu’est-ce qui vous a incité à créer votre entreprise ?

C’est la naissance de ma chienne Miki il y a un an, un petit bichon blanc, qui m’a donné l’idée de créer mon activité. J’ai souhaité l’habiller mais je n’ai pas trouvé pas sur place ce qui me plaisait.

Avec ma mère qui est elle-même couturière professionnelle, j’ai appris toutes les ficelles du métier et j’ai conçu mes propres modèles. Je réalise désormais toute seule toutes les phases de la production en passant par le dessin, le patron, la coupe des pièces de tissus, l’assemblage, et l’étiquetage.

Je suis trop belle avec ma tenue !

Quels sont les produits que vous fabriquez ?

Je confectionne moi-même des robes, des chemises, des harnais, des chapeaux, des bandanas et des salopettes. J’achète toutes mes matières premières à Tahiti et tous mes produits sont fabriqués localement. J’utilise toutes sortes de style de tissus pour satisfaire tous les goûts, y compris le traditionnel pareo.

 Je suis trop belle avec ma tenue !

Mes collections sont adaptées au climat tropical, elles sont légères et colorées. Les tenues peuvent être portées en ville, à la plage, ou pour une soirée chic.

Et depuis peu de temps, j’ai mis en place une action de vente de « Bandana de la solidarité » afin d’aider l’association SPAP (Société de protection animale de Polynésie), dont une partie des ventes leur est reversée.

Bandana de la solidarité : une partie des ventes est reversée à la Société de protection animale de Polynésie

Quelle clientèle ciblez-vous ?

Pour le moment je cible une clientèle locale et je souhaite développer mon activité en visant le marché international. Lors de ma dernière exposition au sein du centre artisanal de Faaa, des croisiéristes de passage ont été séduits par mes collections et m’ont incité à tenter l’aventure à l’international.

Comment commercialisez-vous vos produits ?

Je fais la promotion de mes produits sur ma Page Facebook « Tahitian Pets ». Mes collections sont également vendues par le magasin Animal World situé vers le showroom de LandRover, et sont commercialisées en ligne sur le site internet Tahiti-animalerie.com. J’ai aussi l’intention de créer mon propre site internet.

Qu’est-ce qui caractérise vos produits par rapport à la concurrence ?

Ce qui caractérise mes produits par rapport à la concurrence c’est le fait-main et le sur-mesure et surtout la touche locale.

Quels sont vos projets d’avenir ?

J’ai pris conscience du potentiel de mes produits et je vais poursuivre le développement de mon activité en diversifiant mes collections de vêtements et en développant une collection d’accessoires pour chiens.

Tahitian Pets sera également présente au centre artisanal de Faaa du dimanche 28 septembre au lundi 29 septembre prochain, et organisera un défilé de mode canine lors de l’exposition canine le samedi 4 octobre 2014 à la mairie de Pirae entre 12h00 et 13h00. Venez nombreux !

Contact

Tahitian Pets
Mélanie LAI AH CHE
Tél : 87.73.58.54
Facebook Tahitian Pets
Atelier de production : Paea, Pk.23.500 côté montagne, lotissement Tiare – entre la plage publique Rohotu et le magasin Marché Fraîcheur, face à la pharmacie Opuhi.

Voir le programme de la 5ème Exposition Canine

Merci de Liker notre page officielle Facebook ; Twitter et Google+
Pour être informé par email des dernières publications, souscrivez au site en cliquant là-bas en bas à droite sur le bouton + Suivre 
Merci d’avance 🙂

http://scrpf.fr

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :