Pet sitting : à Tahiti aussi

Lorsqu’on possède des animaux de compagnie, on a toujours du mal à les placer en pension ou à les confier à des voisins pour pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille.

Pour répondre au besoin de certains propriétaires, Gwen et Gilberte ont décidé de proposer leur service de gardiennage d’animaux de compagnie sur Tahiti et Moorea.

Zoom sur ce service pas comme les autres…

Amoureux de Tahiti et amis des animaux

Après un premier séjour de 2 ans à Tahiti pour servir sous les drapeaux, Gwen décide de revenir 20 ans plus tard pour savourer une retraite bien méritée, entouré de son épouse Gilberte et de ses enfants. Léon, leur Basset Fauve de Bretagne, est bien évidemment du voyage.

La disparition de Léon quelques années plus tard les marque profondément et l’adoption d’un nouveau chien et de deux chats ne suffit pas à combler la perte de leur fidèle compagnon.

Souhaitant ne plus affronter des moments aussi traumatisants, mais n’envisageant cependant pas de vivre sans être entourés d’animaux, Gwen et Gilberte choisissent de devenir famille d’accueil.

Lorsqu'on ne peut pas confier son chien à un proche pour pouvoir soi-même partir en voyage, le confier à un dog sitter peut être une solution alternative.
Avec Virgil en février 2008

À plusieurs reprises, l’association « Ia Maitai » leur confie des chiens abandonnés pour être soignés et remis en état avant de les placer par adoption dans leurs nouvelles familles d’accueil.

En 2006, une petite annonce attire leur attention : « Recherchons une personne pour garder notre chienne pendant nos vacances ». L’idée de rendre service, ajoutée à celle du plaisir de la compagnie d’un chien, les motive à répondre à l’annonce. C’est ainsi qu’ils mettent le doigt dans l’engrenage et commencent leur activité bénévole en gardant Lola, un beau Berger Allemand femelle, habitant à Tipaerui.

À partir de 2008, les gardes se sont succédées ici et là.

Un échange de procédé pour une passion partagée

Gwen et Gilberte offrent leurs services gracieusement en échange de l’hébergement qui comprend les charges courantes d’eau, d’électricité, wifi…

La passion pour les animaux et une générosité sans commune mesure les animent. Dans cet échange de procédé, tout le monde y trouve son compte.

À ce jour, une soixantaine de chiens en majorité, mais aussi de chats et autres cochons d’Inde, poissons, oiseaux, tortues (etc.) leur ont été confiés, permettant ainsi à une trentaine de familles de prendre des vacances en toute tranquillité.

Lorsqu'on ne peut pas confier son chien à un proche pour pouvoir soi-même partir en voyage, le confier à un dog sitter peut être une solution alternative.
Séquence shampooing avec Boby – juillet 2009

Outre le gardiennage, le service comprend également le nourrissage des animaux, les soins quotidiens (nettoyage des yeux, brossage, bain…), la prise de médicaments et les soins médicaux de base, la conduite des animaux chez le vétérinaire, etc. Ils peuvent également entretenir le jardin.

« Plusieurs motivations nous confortent dans cette activité qui a changé le cours de notre vie », déclarent Gwen et Gilberte,

« -Le plaisir de retrouver des chiens qui nous reconnaissent et nous démontrent qu’ils sont heureux de nous revoir ;

-Le plaisir, aussi grand, d’en découvrir d’autres à chaque nouvel appel de maîtres ;

-Le plaisir de connaître différents endroits de Tahiti et de Moorea que nous aurions ignorés avec une vie moins itinérante ;

-Le plaisir de faire plaisir aux maîtres si soulagés de pouvoir partir en vacances sans se faire de souci pour leurs bêtes, sachant qu’ils peuvent rester en liaison fréquente avec elles par mails et photos interposés ;

-Le plaisir d’inspirer confiance et de ne pas décevoir au point que certains maîtres nous demandent nos disponibilités avant de choisir leurs dates de départ !

-Le plaisir de disposer d’une grande variété de chiens qu’ils soient de race (Boxer, Westie, Berger, Golden Retriever, Caniche, Danois…) ou des chiens recueillis par des personnes généreuses et sensibles à la misère animale ».

Les petits plus

Au-delà du service de gardiennage d’animaux à domicile, Gwen et Gilberte prennent également soin de la maison d’habitation des propriétaires, du jardin, de la piscine (etc.) pendant leur temps de présence.

Ils peuvent également conduire les propriétaires à l’aéroport, relever le courrier, conduire les animaux des clients chez le vétérinaire, et bien d’autres petits services dont les maîtres peuvent avoir besoin.

Leurs coordonnées

Gwen et Gilberte De MAREUIL
BP 111.986
98709 MAHINA
Portable : 87.30.42.00 ou 87.28.46.02
gildemar8@gmail.com

Merci de Liker notre page officielle Facebook ; Twitter et Google+
Pour être informé par email des dernières publications, souscrivez au site en cliquant là-bas en bas à droite sur le bouton + Suivre 
Merci d’avance 🙂

http://scrpf.fr

Un commentaire sur “Pet sitting : à Tahiti aussi

Ajouter un commentaire

  1. Connaissant Gigi et Gwen de longue date je peux affirmer que vous pouvez leur confier votre fare et vos animaux, les yeux fermés.
    Bonne continuation à eux deux.
    Domi

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :