Championnat de Polynésie les 28 et 29 novembre 2014

Le Club Canin de Pirae accueillera la 4ème édition du Championnat de Polynésie de chien d’utilité sur son terrain, près du complexe sportif de l’OPT. Le Championnat de Polynésie de Ring (chien de défense) se tiendra le vendredi 28 novembre 2014 à partir de 14h30 (remise des prix vers 17h00). Le Championnat de Polynésie d’obéissance aura lieu le samedi 29 novembre 2014 à partir de 08h00 (remise des prix vers 16h/16h30).

Lors du Championnat de Polynésie de Ring, les chiens engagés concourront pour les épreuves de brevet de défense, Ring 1, Ring 2 et Ring 3. C’est la seconde fois en Polynésie qu’un chien de défense sera engagé en Ring 3. Les chiens engagés au Championnat de Polynésie d’Obéissance concourront pour les épreuves du brevet d’obéissance, Classe 1, et Classe 2.

Les épreuves du Championnat seront jugées par M. Claude MUNTO de la Société Centrale Canine (SCC). M. MUNTO est juge qualifié en Ring, Mondioring, Obéissance, et responsable du Groupe de Travail Mondioring de la CUN CBG. En mai 2013, il était venu à Tahiti juger les épreuves du concours d’obéissance organisé par le Club Canin de Pirae. Il est actuellement en Nouvelle-Calédonie pour juger les concours d’obéissance et de ring organisés par le Club Canin de Paita les 9 et 16 novembre 2014. M. MUNTO arrivera à Papeete le jeudi 20 novembre prochain.

Dans le cadre d’échanges avec la Société Canine Régionale de Nouvelle-Calédonie, Miguel CASTEL officiera le vendredi 28 novembre en qualité d’Homme Assistant lors des épreuves de défense du Championnat de Polynésie de Ring. M. CASTEL est par ailleurs Homme Assistant sélectionné Körung (spécifique pour les bergers allemands), et président du Club de Sport Canin de Dumbea. C’est la deuxième fois qu’un Homme Assistant calédonien participe au Championnat de Poynésie de Ring.

Deux Clubs engageront leurs chiens au Championnat de Polynésie d’Obéissance : le Club Canin de Pirae et le Club Pii Horomai No Moorea. Seul le Club Canin de Pirae participe au Championnat de Polynésie de Ring.

L’entrée est gratuite. Une buvette permettra au public de se restaurer sur place.

N’hésitez pas à venir ! C’est une occasion de découvrir le monde de la compétition canine et les capacités du chien de concours, autant au niveau athlétique qu’au niveau du dressage.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser au Club Canin de Pirae le samedi matin à partir de 08h00 ou appeler son président Hiro TAEA au 87.77.27.96.

Hiro TAEA et Carbone des Malistaffs
Hiro Taea et Carbone des Malistaffs – Champion de Polynésie de Ring 2013

 

Marcel SUHAS et Boule
Marcel Suhas et Bijou – Champion de Polynésie 2013 d’Obéissance

 

Merci de Liker notre page officielle Facebook ; Twitter et Google+
Pour être informé par email des dernières publications, souscrivez au site en cliquant là-bas en bas à droite sur le bouton + Suivre 
Merci d’avance 🙂

http://scrpf.fr

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :