C’est ce weekend, sur le terrain du Club canin de Pirae qu’a eu lieu le 6ème Championnat de Polynésie de chiens d’utilité.

Sous un soleil de plomb, les chiens en provenance des trois clubs canins de Polynésie (Pirae, Moorea et Teva I Uta) ont pu concourir pour les titres convoités de champions de Polynésie 2016 d’Obéissance et de Ring.

Ces deux journées ont permis de rassembler les passionnés du chien de travail, et l’on a pu constater l’excellent niveau des chiens expérimentés, ainsi que l’envie de travailler des jeunes chiens inscrits pour la 1ère fois dans un concours de travail.

Durant ces deux jours, les concurrents ont été départagés par M. Claude Munto, juge officiel de la Société Centrale Canine (SCC).

Tous les résultats du Championnat de Polynésie sont disponibles ICI.


PERLE ET CHRISTIANE BOURDELON, CHAMPIONNES DE POLYNÉSIE 2016 EN OBEISSANCE

Dix-huit chiens étaient inscrits dans la discipline obéissance et se sont affrontés en toute sportivité ce samedi.
Après des années de travail intense, Christiane Bourdelon et Perle se sont hissées ce samedi sur la 1ère marche du podium du concours d’obéissance.

champion-ob


FALCON DES DEUX SABRES, BERGER BELGE MALINOIS, CHAMPION DE POLYNÉSIE 2016 EN RING

Durant ce dimanche, onze chiens, 7 bergers allemands et 4 bergers belges malinois étaient en compétition pour le titre de champion de Polynésie 2016 de ring. Sous la conduite de son propriétaire, Michel Guiart, Falcon des deux Sabres a réalisé dimanche le meilleur score dans le concours de ring.

podium-ring3